Markets / Neighbourhood

Inside Brixton

Dimanche midi, à Londres. Vous avez faim et ô miracle, il fait “presque” beau dehors … L’occasion de faire un tour à Brixton, explorer ses marchés couverts et déjeuner sur le pouce !  C’est ce que je me suis empressée de faire cet après-midi, en profitant d’une éclaircie printanière.  IMG_0591Ici, l’avantage, c’est que l’on a pas besoin d’avoir une idée bien précise de ce que l’on veut manger, tant le choix est large. On trouvera forcément quelque chose à son goût en chemin, en se promenant à travers les arcades historiques (datant des années 20 et 30) de Brixton Village et de Market Row: galettes érythréennes, soupes thaïlandaises, bananes plantains caribéennes, curries indiens, assiettes de fromages français ou encore burritos mexicains… IMG_0587On a notamment testé et beaucoup aimé la cuisine et l’ambiance bon enfant chez Jalisco, malgré des portions un peu riquiquis pour nos appétits de Californiens.
Les cuisiniers du dimanche, amateurs de produits frais et d’ingrédients africains, français, italiens ou indiens, trouveront aussi leur bonheur dans les échoppes colorées des différents marchés du quartier. IMG_0590Après Brixton Village, poursuivons notre balade culinairo-hipstero-bobo en direction de Pop Brixton, un drôle d’entrepôt fait de bric et de broc, à la façade psychédélique ultra-colorée, construit par des activistes locaux avec le soutien de la municipalité. A l’intérieur, plusieurs dizaines de micros cafés, restaurants de “street-food” à prix abordable et autres boutiques de vêtements vintage et vieux vinyles … logés dans des containers de transport maritime, superposés les uns sur les autres. IMG_0572IMG_0559IMG_0571IMG_0569On y trouve aussi un mini-jardin aromatique et des espaces de co-working pour travailleurs freelance esseulés. A l’étage, j’ai beaucoup aimé la “verrière” (qui fait en réalité plutôt penser à une serre), décorée de lanternes colorées, où les jeunes brixtonites viennent se détendre autour d’une bière. IMG_0562Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur Brixton et l’histoire de ses marchés qui remonte au XIXe siècle, une association locale propose une visite guidée de ce quartier, une fois par mois. A très vite, pour de nouvelles aventures et découvertes culinaires londoniennes !IMG_0555IMG_0554

Advertisements

One thought on “Inside Brixton

  1. What a cool area. Its extra interesting because its a mix of communities. As a hipster enclave, it seems to be slowly spreading out. Its also at the end of the Victoria line, which means easy access!

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s